David Passion Peche

10 octobre 2014

plomb palette !!

cela fait bien longtemps que je pêche avec cette technique, le plomb palette !! C'est une technique peu connu au final, elle consiste tout simplement à animer un leurre sur le fond . Il existe plusieurs animations possible du linéaire au "jerk". Tout comme il existe différents montages. La base est simple : un plomb, une perles, une gaine , un leurre et un trident. Beaucoup utilisés, en guise de leurre, un Octopus .personnellement je n'ai jamais accroché et je préfère largement les shad. Pour ce qui est du choix de la taille du l'heure, je me fie aux alevins présent au moment où je vais pêcher. leurre entre 5 et 10cm en général. Cette pêche est tout simplement exceptionnel sur les perches et les sandres. Il arrive régulièrement de se faire couper par un brochet. Voici quelques photos avec du plomb palette :

15 juin 2014

Concours Carna dans les Vosges , Lac de Bouzey !

Me voila de retour d'un premier concours que j'ai fais en individuel , en Float tube !!   et pour le coup je vais vous détaillé un poil qui quoi comment !!!!

Il y a quelques temps , ma Ami  Damien me téléphone pour m'annoncer qu il oagnise pour la seconde fois un concours de pêche au carnassiers en barque ET en Float tube !!!

L'an passer je n'avais pas participé car j'étais en formation a bordeaux !! mais LA !!! je DIT OUI de suite !!!!

si tôt dit si tôt fait , bulletin d'inscription envoyé !! y'a plus qu'a être patient !!

....................................................................................................................................................................................................................................................

Nous voila donc le Samedi 14 juin , je suis au travail , mais je quitte a 19h !! la caravane est chargée , le matos et prêt et mon Jeune Ami que je vais conduire jusqu'au site et la !!! on charge et en ROUTE !!!

nous arriverons vers 20h30 et notre Pote Sergio est déjà la , il a réservé l'emplacement de notre Hôtel 9 étoiles et demi lol !!! la carawannneee !!!

la bête est monté en ... 2 minutes ...et quelques toutes petites seconde ... lol ... prête a nous acceuillir pour une courte nuit , courte mais confortable !! voila le secret de la réussite !!!

L'organisateur et la !! Damien !!! super content de le revoir , car ca fait un bon bout de temps que nous ne nous étions pas retrouver au bord de l'eau !! bon aller APERO !! BARBEC et on discute et fait de nouvelle rencontre !! David , Ludo , Loïc , Michel !!!! ........ et ceux dont ( DSL ) je ne me rappel déjà plus des prénoms !!!

la nuit fut courte , mais au petit matin TOUT le monde est CHAUD patate !!!! et nous attendons le GO !!!!

GOOOOOOOOOO ,  c'est partie pour une peche pas simple , je ne connais pas du tout le terrain de jeux ! et je n'ai pas mon echosondeur !! OOOooouuuuuu ça va pas être simple !!!!  réflexion , puis action !! je me décide de monter mon célèbre tiny buster sur ma belle Prémonition !! et a l'attaque des bordures !!!!

je ne vais pas détaillé la peche , mais ....elle me fut sympathique !! 4 brochets entre 38 et 45 ,Quelques perches mais RIEN de maillé !! ........... GRRRrrrrrrrr !!

Fin de la partie vers midi et c'est le bilan , QUI A FAIT QUOI !!   pour mes potes , Aucun Capot !! ça c'est BON !!!  mais pas de monstre , le plus jolie Tib 62 il me semble !!!

on écoute ; je calcul vite fais selon ce que j'ai entendu ...et ba on va a l'apero !!! lol

j'ai des obligations qui font que je ne reste pas au repa et donc je ne serais pas la pour le tableau et le classement ... je demande a Damien si il a déjà fais les calcules et il me dit un OUI avec sourire !!!!   ça sent bon !!! en effet 2 ème place pour moi !! trop COOL !!!

heureux et vivement la prochaine partie de peche avec les potes !! j'adore !!!!

MERCI a toute l'équipe de l'organisation a tout les participant , aux poissons et a mes Amis !!!!

quelques photos :

9 mai 2014

Et voilà le premier rassemblement de l'année est

Et voilà le premier rassemblement de l'année est fait !!!

installation pour 9h , prise des postes et c'est parti !!

Des repas de Prince au bord de l'eau une ambiance de folie tout ce que j'aime..

Aller pour la suite ça sera les photos....

on commence par des poissons :

le top des repas !!!  Gigot de Sanglier en papillotte et banane flambé rhum !!!
en prepa ,

voila , ce que j'appel un VRAI BON WEEK END DE PECHE !!!

et pour finir un apero et barbec avec les amis qui sont rester pour arroser ca le dimanche midi !!!

Rasemblement des potos Xtremcarpe88

Et voilà le premier rassemblement de l'année est fait !!! pour ce regroupement nous nous sommes retrouvés sur le plan d'eau de nos amis du xtremcarp88, sur la commune de Tonnoy..

Pour ceux qui le pouvaient nous nous donnions rendez-vous le jeudi matin, nous étions déjà quelques-uns !! installation pour 9h , prise des postes et c'est parti !!

Pour le premier jour nous avions décidé un gros amorçage avec mon partenaire Julien, chènevis , pellets , maïs et bille... Personne n'était là pour faire les champions ,personne n'était là pour gagner une compétition . nous étions juste là entre amis au bord de l'eau pour passer de très bon très très beau très très très bon moment .. est ca , et bien c est fait !!! On a bien mangé on a bien rigolé on a bien bu et on a quand même un peu pêcher... Il est certain que nous avions plus de canette vide dans le sac, que de poisson peser.. Des repas de Prince au bord de l'eau une ambiance de folie tout ce que j'aime.. Un grand merci à mes deux partenaires Les Frangins max et Juju qui m'ont donné quelques cours de pêche à longue distance est mon également montré leur technicité au niveau de cette magnifique pêche.. De vrai pêcheur de carpe et non des carpistes... Merci beaucoup les gars pour tout. Merci aussi à la miss Mama qui est rester avec nous tout ce week-end et aussi un gros bisou à ma copine croque mollet ... Aller pour la suite ça sera les photos....    on commence par des poissons :

le top des repas !!!  Gigot de Sanglier en papillotte et banane flambé rhum !!! en prepa ,

9 mai 2014

MAi 2014 !! ouverture des hostilités !!!

Mai 2014 !! ouverture des hostilités !!!

et voila , après un moment a ne plus avoir fait de récit sur le blog ...manque de temps et pas mal de travail ...

je viens vous faire un petit topo de mes dernières pêche ..depuis l'ouverture ...

aller on commence avec le Fameux 1 er Mai !! ouverture national !!!

RDV avec les copains pour une ouverture en float tube sur le domaine public , 5 heures du mat !!!

5 float tubeurs sur un spot merveilleux , spot que l'on a mérité !!! 3 km a pied , float tube sur le chariot pour certain et sur le dos pour d'autre !!!!

arrivé sur place , c'est un peu la foire a l'empoigne , sur 50 mètres des cannes au posé partout ..... des pêcheurs qui nous regarde comme si on débarqué de l'espace !!!! et la discutions commence :

Eux : " Vous allez ou avec vos bouée ?"
  nous : ba sur l'eau par dit !!
Eux :  "c'est interdit ca , c'est de la triche , vous allez tout attrapez !!! "

BANDE DE NAZ !!!!

quand on leur a expliqué que les poissons que l'on attraper on les photographie et on relâche , STUPEFACTION et réaction direct :

Eux :  Ba ca sert a quoi de pe^cher alors !!!! surtout de dépenser des sous pour vos conneries !
 nous : JUSTE LE PLAISIR ET SURTOUT prendre du poisson sous le nez de gens comme vous et le relâcher ... lol

aller on ce mets a l'eau et dans les premier coup de palme , a 20 metres des dernieres ligne de fond ...BOOM premier fish !!! et la !!! PUBLIC enerver qui commence a nous insulter de voleur de poisson , braco ....et j'en passe !!!!

enfin bref , photo et relache .... aller hop la suite !!!

bilan , 14 decroches !! et seulement 4 poissons au sec , mais que dire !!! 2 poissons tres proches de metres , un 78 et un 75 cm !!! la classe quoi !!!!

pour les photos pour le moment je n'ai que celle la :

et la semaine apres même secteur :

7 avril 2014

une belle peche chez les potos du xtremcarpe88

Et voilà le premier rassemblement de l'année est fait !!!

20140403_115452

installation pour 9h , prise des postes et c'est parti !!

20140404_072348

Des repas de Prince au bord de l'eau une ambiance de folie tout ce que j'aime..

Aller pour la suite ça sera les photos....

on commence par des poissons :

20140403_164903

20140403_164923

20140404_125120

le top des repas !!!  Gigot de Sanglier en papillotte et banane flambé rhum !!!

en prepa ,

20140406_122138

10 mars 2014

première sortie carpe 2014

et voila , 10 mars !! prêt de 20° au thermomètre ! Avec les potos , mimo , greg , leo et Tony on ce donne rdv pour une journee au bord de la Chambrette , etang des copains de la team xtremcarpe88 a tonnoy ! arrivé sur place pour 9h , mise en place et sondages ! Spot trouver , marqueur en place rocket en action , au menu : frolic, bille fruité et micro pellets ! sur les montages des appâts fruité de diam 10 et 12mm et une canne en 20mm carné . pas mal de touche moi que des petits poissons : 9 carrasins et une carpette !!! Tony une carpe et quelques touche sans contacte !! manque de centrale !. Leo loupe ca première touche en tant que pêcheur de carpe , mais ca ira mieux le prochain coup! Greg quand a lui ne ferra pas de touche pour aujourd'hui.. en tous cas superbe journée !

9 mars 2014

vieux dossier n° 6 ; Float tube

donc voilas , en attendant l'ouverture , avec un pote , on se prepare et on teste nos nouveau jouet ( PN et LS ) ! nous nous execerson en float tube sur un etang privé de 35hectars ! Une sympathique petit après-midi avec mon pote Christ ! nous somme allés sur un étang jouer en float tube ! bilan : pour moi 5 becs au sec : de 42 à 50 cm, une casse, 3 décroches ! pour Chris : 3 becs : 65 / 48 et 42 ! Une casse et 2 décroches ! Les photos de l'ami Chris que j'ai faite avec mon APN :

des photos de moi ! edr

Une chose est sur ! nous avons bien choisi nos poisson nageur ( marque bomber et yo-zuri ) vivement l'ouverture que l'on se fasse claquer les cannes par du big fish !  :spilform:
9 mars 2014

vieux dossier 5 ! Float tube

une superbe sortie , entre amis , très sympathique , soldé par une douille , rien de sortie juste de decroche pour Jean phi ! mais une superbe ambiance ! a refaire ! et vite edr  trop peinard le float tube. une aproche vraiment sympathique et relation proche avec le millieu dans lequel on se balade ! quelques photos des copains : cheers allan ; francois : jean phi : christ : et les photos de la journée : Arrow tous a table ! .... enfin . Wink .voilas quoi : je suis fatiguer edr  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep
8 mars 2014

vieux dossier numero 4 , enduro chambrette !

et bien , voilas , enduro terminer .
cette avec plaisir que tibo et moi même avons participé a cette enduro , de l appma de nancy ( www.splne.com) sur les etang de tonnoy.
Apres tirage au sort notre poste fu attribuer , c'est le 14 , ( et merde j l ai deja u l an passé et pas terible ) enfin on va s instaler !! mise en place du camp !!!! le top . pour le poste un super talu style tobogant double bosse , des arbre mort au dessu de nos téte , en bref un peut galere pour lancer , un peut galere pour travaillé le bébé . mais pas grave on a la motive et en plus le bon temp : vent en pleine face et legere averse ...le top.
ensuite on met les canne en place apres un bref sondage qui savere bon : du gallet du gallet du gallet et des herbier  !! ! ! !a L ATTAQUEEEEEE
22h30 premier depart de l enduro et premier poisson de sorti , coup de bolle c'est pour nous , et toute la nuit des tirer de fous !!!! on comtabilise 8 depart sur la nuit entre 22h30 et 4h du mat. pour 3 au tapis 2 decroche et 2 casse...
pour eviter les casse on a demander autorisation de coupé des grosse branche qui ne nous permetter pas de travieller corectemnt. et pres c'etait mieu.
enfin voilas c'eatit cool et on fini 3eme avec 7 carpes et mis a part les carpe on a fait connaissance avec des gens cool sur place que je salut si il nous rejoingne et a bientôt. je voudrais aussi fellicité et remercie les gardes et different benevole de la societé pour cette organisation et leur sympatie ....au plaisir et a tres vite les gars ...( et la miss aussi )...
@ plus dadou54.
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
David Passion Peche
  • A travers ce Blog , je veux vous faire découvrir ma passion de la pêche sportive, la péche du Carnassier au Leurre. en mode no kill !! ainsi que ma premiere peche passion , la carpe en batterie ! et mes differentes peche : silure , quiver , feeder !!